Le projet

Le Groupement intercommunal Le Sapay est au cœur du nouveau quartier La Chapelle – Les Sciers.

Contact

Groupement intercommunal Le Sapay
chemin Le-Sapay 8
1228 Plan-les-Ouates
022 304 16 78

Contactez-nous

Au cœur de l’intercommunalité

Né de la volonté conjuguée des communes de Lancy et Plan-les-Ouates, financé à parts égales, LE SAPAY est au cœur du nouveau quartier La Chapelle-Les Sciers.

Véritable «place du village»,  à la croisée des deux municipalités, le Groupement intercommunal se veut un lieu central dans ce secteur en plein développement.

Face quartier

Quatre bâtiments pour un quartier unifié

Réparti sur quatre bâtiments, le complexe offre aux habitants du quartier une école primaire moderne et adaptée, un restaurant scolaire, des espaces d'accueil parascolaire, mais également des infrastructures sportives, culturelles et de loisirs tels qu'une piscine, des salles de sports (gym) et de rythmique, des locaux de musique et de sociétés, une salle polyvalente et un amphithéâtre.

Ces infrastructures, inaugurées en septembre 2015 pour l'école et une année plus tard pour le complexe sportif,  permettent au Groupement d’accueillir chaque jour un panel d’activités variées afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des habitants d’un quartier en pleine expansion.

vue de haut

Le Sapay pour tout un chacun

Que l’on s’y rende pour aller à l’école, pratiquer son sport préféré, du yoga, de la danse ou de la musique, que l’on loue une salle pour l’anniversaire du petit dernier, que l’on y vienne en famille ou entre amis, chacun a une bonne raison de se rendre au Sapay.